Paris : road trip à la française

Ah Paris… Ville de l’amour, du charme à la française et oui, on les aime les parisiennes ! Ville fashion, intemporelle, dynamique et moderne. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors découvrez toutes les activités à faire dans la capitale.

 

Quels sont les lieux et monuments à visiter à Paris ?


Avec plus de 2185 monuments et 206 musées, Paris est synonyme d’art et d’histoire. Capitale française, c’est dans les rues parisiennes que se trouvent les plus beaux trésors de France.

  • Le Grand Palais : avec plus de 77 000 m² d’expositions, le Grand Palais a été édifié en 1897 pour accueillir l’exposition universelle de 1900. Depuis, ce lieu accueille de nombreux événements.
  • L’Arc de Triomphe: situé en plein milieu de la place Charles-de-Gaulle, l’Arc de Triomphe a dans un premier temps été construit pour être le mémorial de la bataille d’Austerlitz. Cependant, suite à la 1ère guerre mondiale, il est désormais lieu de commémoration de cette dernière. Vous pourrez y voir notamment la célèbre tombe du soldat inconnu.
  • Le Palais et Musée du Louvre : cet ancien Palais Royal sous Charles V est le 2ème plus grand bâtiment d’Europe. A l’intérieur s’y trouve de multiples trésors : le musée des arts et antiquités qui propose aux visiteurs plus de 554 731 œuvres.
  • L’Opéra National de Paris: très connu dans le monde artistique, l’Opéra National de Paris est également impressionnant par la beauté des salles qui se trouvent à l’intérieur : le Palais Garnier et l’Opéra Bastille. Cherchez bien, vous pourrez certainement apercevoir les petits rats de Paris.
  • La Cathédrale Notre-Dame de Paris: maison de l’archidiocèse de Paris, la cathédrale est l’un des monuments les plus visité de Paris. Venez admirer son architecture et sa grandeur. Et pour ceux qui le souhaitent, plongez-vous dans quelques pages du célèbre roman de Victor Hugo qui lui rend hommage.
  • La Basilique Sacré-Cœur de Montmartre : optez pour l’une des plus belles vues de Paris en allant au sommet de Montmartre puis visiter la Basilique !
  • Les Champs-Elysées: s’il y a bien une avenue à ne pas manquer à Paris c’est celle-ci. Surnommée « la plus belle avenue du monde », l’avenue voit chaque année défiler la parade du 14 juillet. Vous pourrez également en profiter pour faire un petit peu de shopping : ne vous inquiétez pas, il y a du choix !

 

Mais également, la place des Invalides, le Trocadéro, le Panthéon, le Jardin des Tuileries et enfin la place de la Concorde. Ne perdez plus de temps, réservez votre vol au meilleur prix dès maintenant !

Où manger à Paris ?


Au-delà de l’art, Paris est également le symbole de la gastronomie française : du bon vin, du pain, des bons plats copieux… Ah le charme à la française.

 

  • Dîner croisière sur la Seine : partez faire une balade sur la Seine et observez Paris sous un nouvel angle. Grâce aux bateaux parisiens vous pourrez profiter d’un dîner typiquement français tout en profitant de la balade. A partir de 54 €.
  • 58 Tour Eiffel : déjeuner au 1er étage de la Tour Eiffel, ça vous tente ? Alors, réservez pour ce restaurant aux spécialités françaises. Cerise sur le gâteau : la vue panoramique sur Paris !
  • La Table des gourmets : au centre de Paris, dans une bâtisse du 12e siècle avec de belles hauteurs sous plafond, profitez de votre pause déjeuner à la française. Menus entre 16 et 40 euros.
  • 1 jour 1 chef : vous souhaitez vivre une expérience en plus de celle du déjeuner ? Faites le pari de préparer le repas pour vos amis, votre famille mais également pour tout le restaurant. Une immersion totale en cuisine qui vous permettra d’apprendre de nombreuses recettes.
  • Nos ancêtres les gaulois : un petit retour dans l’histoire, ça vous tente ? C’est l’ambiance qui vous est proposé au restaurant “Nos ancêtres les gaulois”, une salle décorée sur le thème du moyen-âge et des plats typiques de cette période historique. Ce sera certainement l’ambiance la plus festive et authentique de votre voyage !

Avant de partir !


> Comment rejoindre Paris centre depuis l’aéroport ?

Paris compte deux aéroports. Au départ des deux terminaux, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le cœur de Paris. Voici les solutions !

 

 

> Faut-il prévoir des vaccins ?

Aucun vaccin n’est conseillé pour un séjour à Paris.

> Quelles sont les langues parlées ?

Le Français.

> Quelle est la monnaie ?

L’euro ().

 

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme !

 

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,