Direction un Spring Break de folie à Miami !
Le Spring Break est un événement incontournable aux États-Unis, bien que, de l’autre côté de l’Atlantique, ce genre d’événement reste encore très peu répandu. Pourtant, si vous aimez faire la fête et avez envie de vivre une expérience unique, c’est le moment idéal pour partir à Miami et voir la ville comme vous ne l’avez jamais vue ! Et si cette année vous viviez une expérience de folie sous le soleil de la Floride ?
Qu’est-ce-que le Spring Break ?
Mais alors qu’est-ce que le Spring Break ? Et bien le Spring Break, c’est l’équivalent de nos vacances de Printemps en un peu plus déjanté ! Cette période s’étend de fin février à début avril, moment pendant lequel des milliers d’étudiants américains se retrouvent dans une destination ensoleillée pour faire la fête et relâcher la pression des études. Vous avez sûrement dû voir cette période très festive dans les films américains, et bien le Spring Break c’est ça : fête jusqu’au bout de la nuit (voir 24h/24h pour les plus fêtards), pool party, beach party… enfin vous l’aurez compris on ajoute le mot party à tout ce que l’on fait…!
Les destinations préférées des étudiants sont bien évidemment des villes où le climat est très favorable à cette période et où les plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres… Miami, Laguna Beach (Californie), Cancun, Cabo san Lucas, les Bahamas ou encore Puerto Rico sont donc les destinations prises d’assaut par les étudiants américains. Le Spring Break de Miami est l’un des plus attendus. Nous, on s’y voit déjà !

Cette période est aussi l’occasion de voir l’autre visage de Miami animée comme jamais ! C’est aussi la saison la plus favorable de l’année pour visiter la ville. En revanche, on préfère vous prévenir, si vous ne supportez pas la foule ou que vous voyagez en famille, évitez cette saison car Miami est surpeuplée pendant le Spring Break !
Spring Break 2020 : un programme bien chargé !
Cette année encore, le Spring Break de Miami promet ! Pendant cette période, toutes les boîtes de nuit, les pool party et les bars affichent des programmes bien chargés ! En effet, de nombreux artistes internationaux se donnent rendez-vous dans les clubs les plus huppés de la ville pour y faire le show devant les foules. D’autant plus qu’il s’agit d’une période musicalement chargée avec la semaine de la musique à Miami et de la Winter Music Conference !
La Winter Music Conference est le rendez-vous des DJ internationaux, et cette année, cet événement fête ses 35 ans d’existence ! Il se déroulera du 16 au 19 mars. Outre le côté professionnel de cette conférence, c’est aussi et surtout une occasion de faire la fête.
La Miami Music Week 2020, elle, s’étendra du 16 au 22 mars. Il s’agit d’une semaine dédiée à la musique électronique pendant laquelle plus de 1000 artistes se produisent sur scène dans plus de 200 différents lieux de Miami, de Wynwood à Downtown dans des hôtels iconiques ou encore sur des yachts. Vous pouvez consulter la liste des artistes présents et organiser votre planning selon vos artistes préférés.
Autre événement incontournable de ce mois de mars, le Ultra Music Festival aussi considéré comme étant l’un des meilleurs événements musicaux électroniques au monde ! Ce festival se déroulera du 20 au 22 mars 2020 dans le quartier de Dowtown. L’année dernière, il a attiré près de 170 000 personnes ! Retrouvez la programmation de l’Ultra Music Festival 2020.

Pour ce qui est de la programmation des clubs de la ville, celle-ci reste souvent secrète jusqu’au dernier moment pour assurer un effet de surprise. Et oui, Miami c’est aussi l’effet Waouh ! En tous cas, que vous soyez fans de rap américain ou de musique électronique, il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Les meilleures Pool Parties du Spring Break
Rien de mieux que de faire la fête à la piscine pour se rafraîchir, car comptez quand même jusqu’à 28 degrés en Mars à Miami ! Les pool parties sont d’ailleurs très répandues aux États-Unis et surtout pendant le Spring Break. Mais alors quels sont les lieux les plus branchés pour une folle après-midi ?
Le Kimpton Surfcomber

Cet hôtel situé à Miami Beach organise de nombreuses pool parties pendant la semaine de la musique à Miami et la Winter Music Conference et est devenu un véritable rendez-vous pour les plus grands clubbers ! Vous pouvez dès à présent consulter leur programme.
Le Fontainebleau Miami Beach

Le Fontainebleau est un grand classique à Miami, un hôtel iconique et très chic. L’hôtel accueille la fameuse boîte de nuit le LIV, la journée vous pourrez vous détendre et faire la fête dans l’une des huit piscines de l’hôtel !
Le Nikki Beach Miami

Cet établissement s’est peu à peu imposé comme le lieu de rendez-vous de South Beach pour tous les grands fêtards. L’année dernière, il a accueilli la Miami Massive, qui a rassemblé de grands DJ. Tout au long de l’année, il organise des brunchs dominicaux et des « Rosé Satudays ». L’établissement ne dispose pas de piscine mais plutôt d’une piscine géante qui est l’Océan Atlantique (rien que ça !).
Hyde Beach au SLS South Beach

Situé dans un hôtel chic de South Beach, cet établissement organise des pool parties toute l’année : les « SLS Sunday’s ». Elles sont peu à peu devenues un événement incontournable de Miami ainsi que pendant le Spring Break. Ciara, Dj Khaled et bien d’autres artistes s’y retrouvent pour faire le show !
Passage obligatoire par Wynwood !

Ce quartier de Miami est l’un des plus tendances de la ville et son atmosphère est si spéciale et différente des autres qu’il vaut le détour ! Il s’agit de l’Art District de Miami, connu pour abriter les plus belles oeuvres d’art urbain du monde entier ! Baladez-vous de ruelles en ruelles pour admirer les peintures colorées et arrêtez-vous pour manger un délicieux burger américain !
Il accueillera également de nombreux événements à ne pas manquer pendant le Spring Break !
Votre Check List avant le départ !
Comment me rendre à Miami depuis la France ?
Plus de 9h de vol séparent Miami de la France, 9 petites heures qui vous séparent du soleil et de la chaleur, ça va tout de suite mieux non ? Plusieurs compagnies proposent des vols directs de Paris, et certaines proposent aussi des vols avec escales au départ des villes de province :
Au départ de Paris en vols directs : American Airlines, Air France, British Airways, Corsair, Delta Airlines, Finnair et Iberia.
Au départ de Lyon avec une escale : American Airlines, Air Canada, Air France, British Airways, Corsair, Finnair, Iberia, TAP Air Portugal, Turkish Airlines, Lufthansa et United Airlines.
Au départ de Nice avec une escale : Air Canada, Alitalia, Air France, American Airlines, British Airways, Delta Airlines, Finnair, Iberia, Norwegian, TAP Air Portugal, Turkish Airlines et United Airlines.
Réservez votre vol au meilleur prix en seulement quelques clics sur Option Way !
Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport ?
Vous pouvez facilement rejoindre le centre de Miami depuis l’aéroport. En effet, le Miami International Airport est situé à 17km de Miami Beach et à 8km de Miami Downtown. Néanmoins, en période de Springbreak, le trafic est particulièrement dense mais ceci ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir car après place à la fête et adieu les soucis !
Vous pourrez donc vous rendre au centre-ville par plusieurs moyens :
Depuis l’aéroport, en navette qui circule 24h/24h ! Il faudra compter entre 15 et $25 par personne selon votre destination finale. Vous pourrez également prendre un taxi à la sortie de l’aéroport dont le prix variera selon la localisation de votre hébergement. Comptez $30 pour vous rendre à South Beach.
En métrorail, en prenant la ligne classique ou la ligne Downtown Express. Un trajet coûte $2.25 par personne et dure environ 30 minutes. En fonction de votre destination, vous pourrez terminer le trajet en tramway, qui lui sera complètement gratuit !
Quelles sont les formalités d’entrée aux États-Unis ?
Les voyageurs français, y compris les enfants, se rendant aux États-Unis n’ont pas besoin d’être en possession d’un visa pour un séjour inférieur à 90 jours, à condition de :
- Être en possession d’un passeport biométrique ou électronique dont la validité doit couvrir la période totale du séjour.
- Avoir reçu une autorisation ESTA. Le formulaire à remplir en ligne minimum 72h avant le départ, néanmoins, mieux vaut ne pas prendre de risque et en faire la demande dès que votre séjour se confirme !
- Il est également possible que l’on vous demande de prouver que vous êtes en possession d’un billet d’avion ou de croisière quittant le territoire des États-Unis.
Attention : si vous avez un ancien passeport, vous devrez obligatoirement faire la demande de visa, car ce type de passeport n’est pas accepté par les autorités américaines.
Quel est le décalage horaire par rapport à la France ?
À Miami, le décalage horaire avec France est de – 6 heures en hiver et de – 7 heures en été. Ainsi, il sera midi à Miami lorsqu’il sera 19h à Paris en décembre, et 20h en juillet.
Faut-il prévoir des vaccins ?
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire Américain. Cependant, une bonne assurance est fortement recommandée en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût exorbitant des soins médicaux aux États-Unis. Chez Option Way, notre Assurance Multirisques vous couvrira de manière optimale pendant toute la durée de vos folles vacances, même pas peur !
Quelles sont les langues parlées ?
L’anglais américain est la langue parlée par le gouvernement des États-Unis. Elle est la langue officielle de 32 états sur les 50 qui forment le territoire. À Miami, en raison de sa proximité géographique avec l’Amérique Latine, une large partie de la population parle aussi Espagnol.
Quelle est la monnaie locale ?
Le dollar américain (USD) est la monnaie officielle aux États-Unis. Les bureaux de change sont nombreux mais attention, les taux sont plus élevés aux aéroports qu’en ville. 1€ équivaut actuellement environ à 0.9$. Nous vous recommandons de jeter un œil au taux de change avant votre départ.
Quel est le climat sur place ?
À Miami, il fait beau presque toute l’année, c’est pourquoi on le surnomme « The Sunshine State » ! Les températures sont toujours comprises entre 20 et 35°c, même en hiver ! Les mois idéals pour partir à Miami sont mars et avril, soit pile pendant le Springbreak, coïncidence ?!
Si vous souhaitez partir à Miami pendant une autre période, évitez à tout prix les mois d’août, septembre et octobre puisqu’il s’agit de la saison des ouragans ! Si vous souhaitez profiter des plages et du soleil, ce ne sera donc absolument pas la bonne saison !
Réservez vos billets d’avion pour Miami et son Spring Break de folie aux meilleurs prix sur Option Way !