Escale à Tokyo : une capitale bouillonnante, moderne et traditionnelle

 

Séjourner à Tokyo est une expérience unique et déroutante. Aujourd’hui, la capitale du Japon regroupe plus de 13 millions d’habitants et impressionne par sa modernité extrême, son rythme frénétique, son éclectisme et ses traditions auquel s’ajoute la gentillesse apaisante des japonais.

Vous pourrez y vivre à 100 à l’heure jour et nuit. Tokyo offre une grande variété de paysages, où chaque quartier a une atmosphère et une histoire propre. La ville propose un choix illimité de magasins, des divertissements, des musées sans oublier les spécialités culinaires japonaises.

La métropole a une architecture décousue et moderne avec des tours immenses qui côtoient les parcs et la ville.

Grâce aux nombreux théâtres, bars, restaurants, tous les touristes sont comblés : certains établissements affichent leur empreinte typiquement nipponne tandis que d’autres offrent des divertissements à l’occidentale.

à visiter à Tokyo

 

[ul type=star]
  • Les monuments incontournables : le Palais Impérial, le temple Senso-ji, le parc d’Ueno et le musée National.
  • Les tours immenses pour apprécier un panorama éblouissant de la ville. La Tokyo Tower, par exemple avec son sommet de 332,6 mètres est plus haut que la Tour Eiffel. Par beau temps avec un ciel bien dégagé, on peut voir le mont Fuji se profiler à l’horizon.
  • Les nombreux espaces verts, comme les grands parcs ou encore des jardins japonais. Le parc Yoyogi est l’un des plus grands parcs de Tokyo. Très populaire, ce parc est connu pour être un espace de détente et d’expression pour de nombreux Japonais notamment le dimanche. Il est gratuit et ouvert tous les jours de la semaine.
[/ul]

 

 

se-divertir-a-tokyo

 

[ul type=star]
  • Passer une soirée avec des Geishas, danseuses vêtues de kimonos colorés, avec des motifs simples et élégants. Elles sont entièrement maquillées, leur visage très blanc contrastes avec leurs lèvres rouge vif et leur perruque d’un noir de jais.
  • Assister à un tournoi de Sumos, spectacle rare qui a lieu en janvier, mai et septembre, au Kokugikan Sumo Hall de Tokyo.
  • Chanter dans un Karaoké Japonais. C’est un lieu privatif (2 à 20 places) où les amis se retrouvent vers 23h00 et chantent ensemble des chansons anglaises et japonaises.
  • Découvrir le phénomène incontournable des salles de jeux « Pachinko », des espaces de jeu, tape-à-l’œil avec des machines de billes aussi bruyantes qu’un flipper. Quartier « Akihabara».
[/ul]

 

 

experiences-a-vivre-tokyo

 

[ul type=star]
  • Se promener à l’aube au cœur du plus grand marché aux poissons du monde (Tsukiji), déguster les très variées spécialités culinaires japonaises : tempuras, yakitoris, sobas, râmens, yakinikus, sushis, sashimis etc.
  • Savourer le saké, une boisson alcoolisée (de 10 à 17~18°) japonaise obtenue à partir de la fermentation du riz ou encore les whiskys et bières japonaises produits et distillés au Japon.
[/ul]

 

 

avant-votre-voyage-tokyo

 

Visa exemption de visa temporaire pour les ressortissants français.

Passeport valide pendant toute la durée du séjour

Langue : le Japonais

Argent : la monnaie est le Yen.

Indicatif téléphonique : +81

Site officiel du tourisme de Tokyo : www.gotokyo.org/fr/

Quand partir au Japon ?

Toute l’année sachant que le printemps japonais (de mars à mi-avril) signifie saison des sakura (cerisiers en fleur). C’est la période prisée des japonais.

L’automne (de septembre à novembre) est aussi une saison idéale grâce aux températures très douces et aux feuilles d’étable rouge éclatantes de beauté dans les parcs.

Se déplacer

Le métro de Tokyo est très bien conçu. Il est très propre et les voyageurs n’attendent jamais longtemps sur le quai. Deux compagnies de Metro, le Tokyo Metro et les lignes Toei, opèrent avec des tarifs différents.

Pour se déplacer à l’intérieur du Japon, le train est le mode de transport à privilégier. Il est rapide avec un réseau de qualité. Grâce au JR Pass, les déplacements sont économiques. Site officiel http://www.japanrailpass.net

Se loger

Il existe de nombreuses formules d’hébergement et une formule nous a séduit « Les ryokan ». Il s’agit d’auberges traditionnelles. Le meilleur rapport qualité-prix pour se loger, et qui permet d’être en contact avec les Japonais.

Les compagnies aériennes 

Tokyo possède deux aéroports internationaux (Haneda et Narita)

Seules trois compagnies aériennes effectuent des vols directs au départ de la France vers le Japon.

    • Air-France (AF) avec trois vols quotidiens, deux à Narita / un à Haneda
    • All Nippon Airways (ANA) avec deux vols quotidiens
    • Japan Airlines (JAL)avec deux vols quotidiens

 

Les grandes compagnies aériennes européennes proposent également des vols vers les deux aéroports de Tokyo. British Airways avec une escale à Londres, Lufthansa avec une escale à Francfort.

Vous souhaitez partir prochainement à Tokyo ?

 [button url=https://www.optionway.com/?utm_source=blog&utm_medium=article&utm_campaign=destination-tokyo target=blank size=14 icon=arrow-right]Réservez vos billets en un clic sur Option Way[/button]