New-York : voyage dans la ville qui ne dort jamais !

New-York, New-York, peut-être l’unique ville où même les voyageurs qui n’y ont jamais mis les pieds la connaisse par cœur. Symbole de liberté, de vie, lieu principal de nos séries et films préférés, la « Big Apple » est bien la ville qui ne dort jamais. 

 

Que faire à New York ?


New-York saura vous en mettre plein les yeux tant la ville est riche de monuments et lieux à découvrir. Qu’ils soient modernes ou traditionnels, dynamiques ou calmes, la grande pomme vous laissera un souvenir mémorable.

    • Central Park : comment partir à New-York et ne pas s’arrêter quelques instants à Central Park ? Le parc s’étend de la 59th avenue à la 110th avenue, c’est dire l’espace de détente qui vous tend les bras. Chacun trouvera le bonheur dans son programme : lecture d’un livre, simple balade ou jogging plus sportif, vous pourrez admirer les nombreux écureuils ou vous rendre au mémorial dédié à John Lennon. Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas participer à un match de baseball ou de football américain avec les nombreuses familles ou amis qui s’y rendent pour une petite partie.
    • Times Square : de préférence, on vous conseille de vous y rendre la nuit pour être totalement immergés dans la démesure américaine, au milieu des écrans géants, des grands magasins comme le M&M’s Store !
    • Empire State Building VS Top of the Rock : que vous choisissiez l’un ou l’autre, ou les deux, vous pourrez admirer les deux plus belles vues de la city. Montez au plus haut en début de soirée pour profiter du coucher de soleil et de la magie des illuminations des buildings. Une expérience fantastique au prix de $25 ! 
    • Brooklyn Bridge : offrez-vous une petite marche digestive en traversant le mythique Brooklyn Bridge, qui a longtemps été le plus long pont suspendu au monde, une ballade d’environ 30 minutes.
    • Statue de la Liberté : prenez le large vers Liberty Island afin de découvrir de très près la grande dame de New-York. Avec le même ferry, vous pourrez également faire un arrêt à Ellis Island, lieu principal d’arrivée des immigrants qui rejoignaient les Etats-Unis au XXe siècle et visiter gratuitement le Musée de l’Immigration Américaine, riche en histore. Le ferry vous coûtera $17 par personne.
    • 5th avenue : que serait un voyage sans son lot de souvenirs à rapporter ? Pour vos moments shopping, vous trouverez votre bonheur sur la 5th avenue. Du luxe au souvenir plus « kitsch », il y en a pour tous les goûts ! En remontant l’avenue, vous pourrez également voir la New-York Library ou l’Empire State Building.
    • The Metropolitan Museum of Art : pour les amateurs d’art, la Big Apple regorge de musée à visiter. Parmi eux : le Metropolitan Museum of Art et ses 2 millions d’œuvres. Pour entrer au musée, une donation est recommandée.
    • Harlem : si lors de votre séjour à New-York, il y a un week-end, alors réservez votre dimanche matin pour une visite du quartier d’Harlem et prenez le temps de vous arrêter pour écouter une chorale de gospel.
    • World Trade Center : au 21ème siècle, de nombreux pays ont connu des tragédies. C’est le cas également de New-York qui a été meurtri le 11 septembre 2011. Depuis, les américains ont construit sur ce site rempli d’histoire un mémorial hommage à toutes les victimes.
    • Broadway : qui n’a jamais rêvé d’être à l’affiche à Broadway ? Réservez pour une comédie musicale et laissez-vous emporter par la magie artistique.
world-trade-center-2
world-trade-center
wall-street
times-square
statut-of-liberty
new-york2
metropolitan-museum-of-art
new-york
manhattan
central-park
brooklyn-bridge
broadway2

Mais aussi, le Rockfeller Center, Soho, Wall Street, le Flatiron… il y a tant de choses à découvrir !

 

Les meilleurs bars et restaurants de la Grande Pomme :


 

  • Spotted Pig : Spotted Pig peut être qualifié de pub « gastronomique », lieu prisé des locaux mais pas que… c’est notamment le repère de Kanye West lors de ses passages dans la Big Apple. Très aimé des new-yorkais, le temps d’attente n’est pas négligeable et souvent assez long. Prenez donc le temps de boire un verre en attendant qu’une table se libère.
    _ 314 W 11th St, New York, NY 10014, États-Unis
  • Shake Shack : avis aux amateurs de burgers, découvrez les délicieux produits de chez Shake Shack. Vous en trouverez dans plusieurs quartiers de New York mais le plus emblématique reste celui du Madison Square Park. Allez-y les yeux fermés, nos experts ont testé !
    _ 314 W 11th St, New York, NY 10014, États-Unis
  • Five Leaves Greenpoint : c’est l’endroit parfait pour partager un brunch entre amis ou en famille. Le lieu idéal pour les fans de pancakes ! Vous ne pourrez plus vous en passer.
    _ 18 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11222, États-Unis
  • Fig 19 : situé dans le Lowest East Side, ce bar va vous dépayser puisqu’il est…caché derrière une galerie d’art. Faites un saut dans les années 1920 où l’alcool était interdit et commandez un verre. PS : le bar est caché à proximité d’Envoy Entreprise.
    _ 131 Chrystie St, New York, NY 10002, États-Unis
  • Dans la rue : qui n’a jamais rêvé, en regardant un film ou une série, de déguster un hot dog bien chaud dans les rues de New-York ? Vous y êtes alors n’attendez plus !
  • Magnolia Bakery : pour une petite pause sucrée, faites vous plaisir chez Magnolia Bakery… Saurez-vous vous arrêter ? Miam !
    _ 1240 6th Ave, New York, NY 10020, États-Unis

 

New-York

 

Avant de partir :


> Comment me rendre à New-York depuis la France ?

La solution la plus simple pour relier les 5 836 km qui séparent la France à New-York ? L’avion ! Pour réserver votre vol pas cher, c’est très simple, quelques clics suffisent.

 

> Comment rejoindre le centre de Manhattan depuis l’aéroport ?

L’aéroport de New-York JFK (J.F Kennedy International) se situe à 24 km au sud-est du centre de Manhattan. Pour rejoindre le centre, plusieurs options s’offrent à vous :

Le mythique Taxi Jaune New-Yorkais, mais attention le voyage vous coûtera entre 60 et 70 $. En termes de place, les taxis acceptent jusqu’à 5 passagers (+ 1 passager supplémentaire dans le cas d’un enfant de moins de 7 ans).

Vous pouvez également effectuer le transfert en shuttle c’est-à-dire en navette de 8 à 10 personnes, le coût quant à lui est d’environ 18 $ par personne. Si vous souhaitez utiliser ce moyen, anticipez en réservant avant de partir.

 

Autre moyen de transport : le bus. Il faudra compter 17 $ par personne pour rejoindre le centre de la ville. Cependant, le bus ne vous déposera qu’à trois endroits : le terminus Grand Central Station, Port Authority Bus Terminal et Penn Station. Attention donc à ne pas avoir un hôtel trop loin de ces stations car il vous faudra reprendre le métro et/ou un taxi. Si vous choisissez ce moyen, suivez les panneaux « Ground Transportation » à l’aéroport.

Enfin, si vous avez le temps, vous pouvez prendre l’AirTrain puis le métro. L’AirTrain est le métro de l’aéroport qui relie deux stations : Jamaica Station et Howard Beach pour 5 $ par personne. Une fois arrivé à l’une de ces destinations, prenez la ligne de métro en direction de votre logement (3 $ par personne).

> Quelles sont les formalités d’entrée aux Etats-Unis ?

Pour visiter les Etats-Unis, des documents obligatoires sont à présenter à l’arrivée et à garder sur vous tout au long de votre séjour. Vous devez avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité, attention votre passeport doit également être valide jusqu’à 6 mois au-delà de la date de départ du pays (c’est-à-dire que pour un retour en France le 1er juin, votre passeport doit être valide jusqu’au 1er décembre).

Vous devez également présenter une autorisation ESTA obligatoire. Ce formulaire en ligne est valable jusqu’à 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Vous avez jusqu’à 72h avant votre départ pour effectuer la demande, mais nous vous conseillons de le remplir dès la programmation de votre voyage.

> Quel décalage horaire par rapport à la France ?

A New-York le décalage horaire est de 5h. Quand il sera 11h à Paris, il sera 5h du matin à New-York. Attention, les américains utilisent les mentions AM pour les heures du matin et PM pour les heures de l’après-midi. (2 AM = 2h du matin ; 2 PM = 14h)

> Faut-il prévoir des vaccins ?

Pour plus d’informations sur les vaccins à effectuer avant de partir, lisez notre article !

 

> Quelle est la monnaie à New-York ?

La monnaie officielle des Etats-Unis, qu’il faudra utilisé à New-York, est le dollar américain $. Pour information, aujourd’hui 1 € = 1, 16 $ ! N’oubliez pas de vous renseigner avant de partir afin d’échanger vos euros en dollars.

 

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme !


Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,