Quand partir et que faire en Islande ?

Situé à environ 3h en avion de la France, l’Islande est un pays insulaire nordique aux paysages naturels et spectaculaires. Ce pays est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Volcans, bains chauds, cascades… le pays offre aux voyageurs un panel de paysages à couper le souffle. L’Islande c’est le pays des 4 éléments : ici, la terre, l’air, le feu et l’eau sont à l’honneur. Alors, prêt à embarquer pour un voyage au pays des Vikings ?

En Islande, un grand nombre d’activités et de lieux stratégiques sont à la disposition des voyageurs du monde entier. Parmi ce large choix, nous avons sélectionné, pour vous, une liste des lieux incontournables à visiter.

 

Les lieux à visiter en Islande

La cascade de Gullfoss également appelé « Chute d’Or »

Montagne Kirkjufell, montagne isolé et lieux de tournage de la très connue série Games of Thrones

Le glacier Vatnajökull

La plage Reynisfjara

Le Lagon Bleu

Les icebergs de Jökulsarlon

La plaine de Solheimasandur, lieu d’atterrisage d’urgence du Douglas DC-3

 

Quand partir en Islande

Oups, c’est le moment où vous êtes en train d’avoir peur. Et bien, détrompez-vous, en Islande il ne fait pas SI froid que ça. La température moyenne est de 12.5° en été et -15° en hiver. Oui, ça pique un petit peu quand même.  Voici nos petits conseils concernant le climat.

  • Amis randonneur, nous vous préconisons la période entre juin et août pour vous rendre en Islande. A cette période, le climat vous permettra d’engager de belles balades en profitant des paysages uniques qu’offre le pays.
  • Amis petit budget, notre premier conseil est simple : éviter le mois de Juillet et préféré mai/juin. Cette période est ensoleillée et le pays est encore peu fréquenté par les touristes.
  • Amis fans d’aurores boréales, il faudra venir en hiver et combattre le froid. Ces dernières se voient particulièrement en hiver entre fin septembre et fin mars.