10 lieux insolites à visiter en 2017

Une envie d’évasion en cette fin d’année ? Découvrez 10 lieux insolites à visiter à travers le monde !

Si vous désirez sortir des sentiers battus et voyagez là où personne ne pense aller, cet article est fait pour vous. Laissez tomber la Tour Eiffel, Le Corcovado ou bien l’Empire State Building !

 

1. Pink Sands Beach, Harbour Island aux Bahamas


Pour des vacances girly, pourquoi ne pas aller sur une plage de sable rose ? En effet, cette surprenante couleur est due à la couleur rose des petits coquillages éparpillés sur les 5km de plage.

Pour s’y rendre, il faudra passer par Nassau puis prendre un petit avion qui vous déposera sur l’île. Mais une fois que vous y serez, pourrez-vous reprendre l’avion pour la quitter ?

 

2. Le désert de sel d’Uyuni en Bolivie.

Autrefois, la plaine était un grand lac préhistorique. Aujourd’hui il s’agit de la plus grande étendue de sel au monde avec une superficie de 12 500m² qui se trouve à 3668 mètres d’altitude précisément. Parait-il qu’après la pluie, le sol devient miroir.

3. Le volcan Erta Ale en Ethiopie

Cette vue imprenable sur la montagne fumante se mérite ! En effet, il vous faudra plusieurs heures de marche pour contempler la lave crachée par le volcan à la tombée de la nuit. Une visite diaboliquement belle !

4. Le Grand Trou Bleu à Bélize

Comme son nom l’indique, ce grand trou est un phénomène géologique, et vu du ciel, c’est impressionnant ! Il s’agit d’un trou de 300 mètres de large et 120 mètres de profondeur. Mais il n’est pas le seul, il y a une exceptionnelle concentration de Blue Hole dans les Caraïbes ! Pour s’y rendre, c’est évidement en hélicoptère, et pourquoi ne pas finir la visite en beauté avec un saut en parachute dans l’oeil envoûtant ?

5. L’allée des baobabs à Madagascar

A 30 minutes de la petite ville côtière et station balnéaire de Morondava, on y trouve une forêt de baobabs. Ces majestueux arbres avoisinent les 30 mètres de hauteur, les Malgaches appellent cela les “racines du ciel”. Pour profiter au maximum de ce spectacle, on vous suggère d’y aller au lever ou au coucher du soleil !

6. La cénote Dzitnup au Mexique

Le Mexique est connu pour offrir aux plus intrépides des lieux mythiques tels que les cénotes. Les cénotes, bassins naturels d’eau douce alimentés par des rivières souterraines, sont synonymes de croyance pour les Mayas : ils représentent la maison de Chaak, le dieu de la pluie. Pourquoi ne pas profiter d’une petite baignade entre quelques photos ?

7. Le tunnel de l’Amour en Ukraine

Le tunnel de l’Amour est un endroit parfait pour une escapade en amoureux. Profitez d’une ballade bucolique le long d’une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée où la nature a repris ses droits !

 

8. Huacachina au Pérou

Au milieu des dunes de sable, au Pérou, il existe un village nommé « Huacachina ». La légende dit que ce village a été créée grâce à une princesse qui aurait trouvé refuge au bord du lac d’Huacachina. La princesse, en touchant l’eau déclencha la transformation de l’oasis en lieu d’habitation. Deviendrez-vous une sirène ? Pour le savoir, louez un quad et partez à l’attaque du désert !

 

9. Wai-o-tapu en Nouvelle-Zélande

Avis aux amateurs de bains bouillants, boue, cavités fumantes, on a déniché pour vous votre prochaine destination : Wai-o-Tapu, « eaux sacrées » en Maori. Ce site géothermal, parc national, de 18 km² est l’un des lieux les plus incroyable de la planète. Une visite qui mettra vos cinq sens en éveil !

10. Les chutes de Plitvice en Croatie

A mi-chemin entre Zagreb et Zadar, un paysage des plus surprenants vous attend : Plitvice ! En visitant ce parc, vous pourrez admirer 16 lacs qui se déversent l’un dans l’autre créant une succession de 92 cascades sur environ 133 mètres. A vos baskets !