3 carnavals originaux et atypiques en Europe à découvrir

Que ce soit à Rio, à Nice, à Venise… la période de carnaval est un moment festif et coloré qui permet à chacun de se découvrir sous un nouveau jour. Au diable la vie de tous les jours, pendant le carnaval tout est permis, ou presque. Alors, si vous ne souhaitez pas faire comme les autres, découvrez ces 3 carnavals Européens complètement fous.

 

Carnaval Busó de Mohács – Hongrie

En Hongrie, le jour le plus important des festivités de carnaval se déroule le jeudi précédant Mardi gras. Pendant six jours, le temps de fêter la fin de l’hiver, les habitants paradent avec des masques grotesques « aux cornes de boucs ».

Cette parade est virile et atypique ! Oui, on peut le dire, les hongrois déguisés ainsi sont assez impressionnants. Et en plus, elle est classée au patrimoine immatériel de l’humanité.

 

Carnaval de Tyrnavos – Grèce

Alors là, dans le genre étrange, atypique et insolite, on n’a pas trouvé mieux, et c’est en Grèce que ça se passe. Au cœur de la région de Thessalie, les festivités de carnaval sont destinées à rendre hommage aux fautes commises dans l’année mais également au Dieu Dyonysos.

C’est ainsi que, chaque année, la ville est envahie par des géants déguisés en phallus. Et ce n’est pas tout : pour vivre l’expérience jusqu’au bout, il est demandé aux femmes de la ville de caresser et embrasser les phallus géants afin d’obtenir un petit verre de liqueur traditionnelle.

Pour les petits curieux, on vous laisse chercher les images comme des grands. 

carnav

 

Carnaval La Vijanera à Silió – Espagne

L’Espagne est reconnue pour l’originalité de ses fêtes traditionnelles. C’est donc tout naturellement que nous retrouvons dans notre liste, l’un de ses carnavals qui a lieu en Andalousie.

Ce carnaval est le premier de l’année et lance la saison des festivités de Mardi gras en Europe. Durant les célébrations, les habitants de la ville se transforment et endossent chacun un rôle. Ce carnaval est donc une véritable scène de théâtre !

L’objectif ? Chasser les mauvais esprits de la ville. Alors au programme : chasse aux fantômes, récitations de rites et versets satiriques…