4 bonnes raisons de fêter Thanksgiving aux USA !

 Qui n’a jamais rêvé de fêter Thanksgiving aux USA ? Fêté tous les 4e jeudi du mois de novembre, Thanksgiving est un moment de partage en famille où l’on déguste la mythique dinde. Alors qu’attendez-vous pour réserver vos billets d’avion ?

 

Pourquoi fêter Thanksgiving aux Etats-Unis ?


Vous hésitez encore ? Découvrez 4 bonnes raisons de partir direction les Etats-Unis pour Thanksgiving.

      1. Pour l’histoire : Thanksgiving que l’on peut traduire par “l’Action de Grâce” rend hommage aux colonies américaines. Au 17e siècle, les premiers immigrés, venant d’Angleterre, ont posé pied à terre à Playmouth. Sur place, les amérindiens ont accueilli les immigrés, leur apprenant à cultiver, pêcher, chasser afin de subvenir aux besoins des colons. Pour remercier les amérindiens de leur hospitalité et suite à une bonne récolte des vivres, les deux colonies se sont réunies pour partager un repas commun. Thanksgiving est né !
      2. Pour la dinde : tradition oblige, la Dinde est le repas principal de ce week-end festif ! La recette de la dinde, quant à elle, n’est pas la même en fonction des foyers, mais aussi de la localisation. En accompagnement, vous pourrez trouver : de la farce de pommes, cranberry, noix de pécan, farce à la sauge, potatoes… De quoi ravir les papilles !
      3. Pour se retrouver en famille : Thanksgiving est l’occasion idéal pour se retrouver en famille. Durant tout le week-end, toutes les familles se réunissent à travers le pays ! Vous pouvez être absent à Noël, mais certainement pas à Thanksgiving.
      4. Pour vivre l’American life : on va pas se mentir, qui n’a jamais rêver de faire Thanksgiving comme dans les films et les séries ? Participer à cette journée, aux Etats-Unis, c’est vivre l’American life ! Au programme : balades dans les parcs, parades de Thanksgiving…

 

thanksgiving

 

Où fêter Thanksgiving ?


Fêter Thanksgiving aux Etats-Unis, c’est bien, mais faut-il encore se retrouver au bon endroit. Voici 4 lieux qui rendront votre week-end inoubliable !

      • New-York : la grande pomme vous attend pour la célèbre parade du magasin Macy’s ! Cette mythique parade fait vivre le cœur de New-York depuis 1924 le jour de Thanksgiving. Au départ, les employés du magasin se paradaient avec des animaux, prêtés pour l’occasion par le Zoo. Depuis, les animaux ont été remplacés par des ballons gonflables à l’effigie des héros de dessins animés et jeux vidéo.

 

      • Denver : à Denver, Thanksgiving est un peu plus sportif… Réveillez-vous de bonne heure et participez au marathon matinal organisé en ville… Rien de mieux qu’un petit footing avant le grand festin. Après le repas du soir, vous pourrez également digérer en profitant de l’illumination de la ville !

 

      • Pennsylvanie : comment ne pas passer par la Pennsylvanie, berceau historique de la colonisation américaine, en période de Thanksgiving ? Notre conseil : partir à la rencontre des amishs !

 

      • Savannah : avis aux amateurs de cuisine, c’est dans le sud du pays que vous devez aller si vous souhaitez faire un “Thanksgiving culinaire”. Au-delà des fabuleux mets que vous pourrez découvrir, c’est l’hospitalité du sud qui vous enchantera.

 

Shrek 2010 Macy’s Thanksgiving Day Parade
thanksgiving
89th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade

Alors, prêts pour Thanksgiving ?

 

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,