4 secrets de pilote d’avion qui vont vous faire sourire… ou pas !
On parle souvent de la vie avant de prendre l’avion : réservation, enregistrement, choix des sièges, repas… Alors pour une fois, on vous dévoile quelques anecdotes à bord de l’avion. Voici notre Top 4 des secrets de pilote d’avion qui vont vous faire sourire… ou pas !
Le repas des pilotes est différent des autres passagers
Et oui, chaque membre du personnel à bord a un repas différent. Pourquoi ? Pour limiter le risque d’intoxication alimentaire ! Alors en cuisine, le mot d’ordre est simple : aucun plat dédié au personnel ne doit comporter le même ingrédient. Un véritable casse-tête si on y pense.
Les masques à oxygène ne contiennent que 15 minutes d’oxygène
Alors là, c’est le moment où vous avez le droit de paniquer. Car oui, les masques à oxygène à bord de l’avion ne contiennent de l’oxygène pour une durée de 15 minutes maximum. Mais bon, rassurez-vous tout à été calculé ! 15 minutes, c’est le temps nécessaire pour faire atterrir un avion en urgence et/ou atteindre une altitude suffisante pour les bonnes conditions du vol. Merci la science !
Certains pilotes d’avion peuvent être, en vol, armés
Oui, c’est vrai, on vous promet. Bon, c’est quand même ultra rare, mais 5 % des pilotes américains ont le droit au port d’armes. Alors si jamais votre pilote est armé, un conseil, soyez gentil avec lui.
Les compagnies gonflent les heures de vol
Stratégie purement psychologique dans le but de rendre le voyageur : CONTENT. Et oui, les heures de vols annoncés au départ sont toujours gonflées. Ainsi, lorsque votre avion au départ en retard arrive à l’heure prévu tout le monde est content et tout le monde est gentil.