5 conseils pour s’immerger complètement dans la culture d’un pays

Envie de voyager différemment de ce que vous aviez l’habitude jusqu’à présent ?

Dans cet article, nous vous présentons cinq petits conseils pour vous permettre de vivre votre voyage à 200 % et éviter de tomber dans le cliché des activités touristiques à faire absolument. Ces derniers vont pouvoir vous permettre de vivre comme un local le temps d’un voyage et de vous imprégner totalement d’une culture différente de la vôtre !

 

Dormir chez l’habitant

Privilégier de louer une chambre chez l’habitant afin de découvrir la ville à travers les yeux d’un local. Vous retrouverez le confort et l’atmosphère d’une maison typique pour un coût souvent dérisoire !

Vous aurez en plus, l’opportunité d’échanger avec votre hôte qui va pouvoir vous conseiller sur les endroits insolites et inédits à visiter. Vous pouvez notamment retrouver de nombreuses chambres chez l’habitant chez BedyCasa, le site pionnier depuis plus de 10 ans de location de logement de particulier.

 

Tester la cuisine locale

Goûter à la cuisine locale bien évidement ! On vous déconseille de vous ruer dans les grandes enseignes que vous connaissez déjà pour ne pas avoir de mauvaises surprises : il faut sortir de votre zone de confort !

Vous pouvez consulter les avis en ligne des internautes sur les meilleurs restaurants typiques à découvrir ! Vous pouvez également demander à votre hébergeur d’inclure des repas traditionnels lors de la location de votre chambre chez l’habitant.

 

Utiliser les transports en commun

Louer un vélo et favoriser les transports en commun vous fera découvrir la ville sous un nouvel angle et vous permettre de mieux vous y repérer. Vous économiserez également votre porte monnaie !

 

Profiter des évènements nationaux

Partir en voyage lors des festivités locales va vous donner la possibilité de vous imprégner  complètement de l’ambiance de la ville. Les prix sont parfois plus élevés mais cela vaut vraiment le coup !

 

Parler la langue nationale

Créer des liens avec des locaux en essayant de converser avec leur langue va vous permettre de gagner leur confiance. N’hésitez pas à parler aux guides touristiques, aux employés afin d’apprendre leur histoire et de comprendre leurs mœurs et leurs coutumes.