7 lacs colorés que l’on aimerait garder secret

La nature fait bien les choses ! C’est ce que l’on peut dire de ces 7 lacs colorés qui émerveillent de nombreux voyageurs. Secrets bien gardés des locaux, découvrez-les !

 

Lac Hilier, Australie

Ce lac est le plus connu de tous ceux que vous allez découvrir. Sa couleur rose bonbon est, d’après les scientifiques, due à des micro-organismes contenus dans l’eau.

Laguna Colorada, Bolivie

Ce lac est l’un des nombreux lacs colorés de Bolivie qui portent une couleur atypique. Coloré d’un rouge vif et profond de seulement 80 cm, ce lieu est très prisé des flamands roses qui aiment prendre un petit bain. Un tableau parfait, non ?

Lac Retba, Sénégal

Deuxième lac de couleur rose de notre liste, le lac Retba voit ses couleurs devenir plus foncées en fonction de l’exposition au soleil. C’est son taux en cyanobactéries qui lui donne cette couleur. Enfin, il se distingue des autres lacs colorés par son sel, très riche, que les locaux extraient.

Grand Prismatic Spring, Etats-Unis

Situé dans le parc de Yellowstone aux Etats-Unis, son nom vous indique presque sa couleur ! Et oui, ce bassin est multicolore, très proche des couleurs de l’arc-en-ciel.


 

Gruner See, Autriche

Spectacle éphémère autrichien, il faut bien se préparer pour ne pas le louper ! En effet, le lac que l’on surnomme aussi « le lac vert » se remplit à la fonte des neiges, en pleine montagne, avant de disparaître…

Laguna Verde, Bolivie

Autre lac de Bolivie, et pas des moindres. Situé au pied d’un volcan, ce lac a une concentration en magnésium tellement importante qu’il est complètement vert.

Lac Tiwu Ata Mpubu, Indonésie

Parmi tous les lacs colorés se trouve en Indonésie le lac des « gens âgés », situé en contrebas d’un volcan, vous surprendra par sa couleur noire profonde.

Tagged , , , , , , , ,