7 lieux secrets où fêter la Saint-Patrick

Chaque année, le 17 mars, l’Irlande ainsi que quelques autres villes du monde célèbrent la Saint-Patrick. Très loin du folklore des grandes villes d’Irlande, d’Amérique du Nord et d’Europe, certains lieux sont les endroits parfaits pour fêter la Saint-Patrick. Découvrez 7 lieux secrets où fêter la Saint-Patrick.

 

Fêter la Saint-Patrick à MONTSERRAT, Petite île des Caraïbes

Surnommée « l’île d’émeraude des Caraîbes », Montserrat est l’un des 7 lieux secrets où fêter la Saint-Patrick. Fondée à l’origine par des irlandais, l’île prend les couleurs de ses colons chaque 17 mars. Même histoire, même droit : pour l’occasion le jour de Saint-Patrick est férié à Montserrat.

 

Saint-Patrick à WEXFORD : L’Irlande loin de la folie de Dublin, Cork ou Galway

Loin de la parade de Dublin, Cork ou Galway, Wexford est un petit village d’Irlande où il fait bon fêter la Saint-Patrick. Située au sud-est du pays, la ville a été la première à organiser un défilé de la « St-Paddy » ! Datant de 1917, cette parade a donc eu lieu avant même l’indépendance de l’Irlande.

Une publication partagée par @meat4beat le

 

Fêter la Saint-Patrick à Bruxelles : Les amis de la bière

Les Belges peuvent être considérés comme les cousins des Irlandais tant ils ont une passion en commun : la bière ! C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller au Delirium café, l’un des lieux secrets où fêter la Saint-Patrick. Ce bar propose à ses clients 2004 bières différentes, de quoi satisfaire tout le monde.

Fêter la Saint-Patrick à Munich ; Après l’Oktoberfest…

Non loin de leurs amis Belges, les Allemands aiment également la bière ! Alors après l’Oktoberfest, c’est tout naturellement que les habitants de Munich prennent le relais avec la Saint-Patrick. Mais le plus important est d’aller célébrer ce jour dans un bar cosy et décontracté de la ville, loin de la foule de la parade.

 

Fêter la Saint-Patrick à Copenhague : La Petite Sirène à la chevelure verte

Alors oui, au Danemark on fait également la fête pour la Saint-Patrick. Cependant, cette journée est également associée à une noble cause ! Une course de running sponsorisée par Carlsberg, le géant Danois de la bière, est ainsi organisée au profit d’organismes et d’associations. Durant cette journée, tout l’argent récolté est reversé à des œuvres caritatives.

Une publication partagée par @lost.in.ldn le

 

Fêter la Saint-Patrick à Padova : L’Irlande en plein cœur de l’Italie

Padova en Italie, est une ville où de nombreux habitants sont d’origine irlandaise. Alors rien de plus normal que de célébrer également la Saint-Patrick ! Malheureusement, chaque année, cette ville est de moins en moins sécrète et attire de plus en plus de monde, alors n’attendez plus pour aller y fêter la Saint-Patrick avant que ça ne devienne trop connu. C’est sûr qu’un menu composé de pâtes, bières et tiramisu ça attire du monde !

 

Fêter la Saint-Patrick à Carrickmacross : La St-Paddy en famille

Enfin dernier des 7 lieux secrets où fêter la Saint-Patrick : Carrickmacross. Pour cette dernière découverte, nous repartons en Irlande. A Carrickmacross, on célèbre la « Saint-Paddy » en famille tel un carnaval. Simple et festif, le cortège démarre à 15h chaque 17 mars.