Comment commencer l’année 2020 du bon pied ? Direction Bali pour prendre du temps pour soi !
Tout d’abord, nous vous souhaitons à tous nos meilleurs vœux pour l’année 2020 ! Que celle-ci soit riche en voyages et découvertes ! Et comme bien souvent, le premier janvier de chaque année rime avec bonnes résolutions. Vous savez les promesses que l’on se fait et que l’on tient généralement jusqu’en février ? Et si cette année, vous teniez vos engagements et vous preniez du temps rien que pour vous ? Entre métro-boulot-dodo et nos modes de vie stressants, rien de mieux que de se reconnecter à soi-même loin du train-train quotidien. Et bien nous avons la destination idéale pour cela : Bali pour une retraite spirituelle ! Envolez-vous avec Option Way !
Qu’est-ce qu’une retraite spirituelle ?
En quelques mots, une retraite spirituelle c’est un retour sur soi, un moment pendant lequel on réfléchit à sa vie pour se retrouver pleinement et atteindre un bien-être et un équilibre intérieur optimal. Ces retraites sont généralement organisées autour de deux axes principaux : la pratique du yoga et la méditation. La détoxification est également un axe important de ces retraites et celle-ci passe évidemment par l’alimentation mais également par le calme et l’absence de perturbations extérieures (on sait c’est dur, mais il faut couper son téléphone et cela fait un bien fou !)

Pourquoi choisir Bali pour une retraire bien-être ?
Tout d’abord car la nature y est exceptionnelle et luxuriante ce qui favorise le retour sur soi. Perdu au milieu des rizières, dans le calme, on apprend à écouter son corps et son esprit.

Crédit photo @waterthruskin
Par ailleurs, on trouve à Bali de nombreux centres de spas spécialisés dans les soins ayurvédiques pratiqués depuis des millénaires, des écoles de yoga ou encore des écoles de massages mais surtout des centres spécialisés dans les retraites bien-être.
Une journée type ?
Réveil au milieu de la nature époustouflante de Bali (et de bonne humeur en plus, on vous l’assure !) et petit-déjeuner à base de fruits frais et dégustation d’un délicieux smoothie bowl. Ensuite, direction le yoga pour quelques heures de pratique avant de déjeuner, sauf si vous avez choisi l’option jeûne pour une détoxification maximale. L’après-midi est souvent réservée à des activités locales avec le peuple Balinais, pour des moments revitalisants et inoubliables, ou encore à du temps libre pendant lequel vous pouvez prendre du vrai temps pour vous (lecture, méditation, marche…). Une retraite bien-être est une expérience incroyable qui vous permettra sans aucun doute de trouver les réponses à certaines de vos questions et de reconnecter votre corps à votre esprit.

Votre check list avant le départ
Comment se rendre à Bali depuis la France ?
Une quinzaine d’heures d’avion sont nécessaires pour se rendre à Bali, mais l’expérience unique vécue sur place en vaut clairement la peine. Selon la localisation de votre établissement de séjour, il conviendra de choisir l’aéroport le plus proche. À ce jour, il n’existe pas de vol direct au départ de Paris pour se rendre en Indonésie mais de nombreuses compagnies proposent des vols avec uniquement une escale.
Au départ de Paris à destination de Denpasar : Aéroflot, Air France, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, EVA Air, Emirates, Eithad Airways, Garuda Indonesia, KLM, Korean Air, Qatar Airways ou encore Turkish Airlines et Xiamen Air.
Au départ de Lyon à destination de Denpasar : Aéroflot, Air France, British Airways, Cathay Pacific, Emirates, KLM, Lufthansa, Qatar Airways ou encore Turkish Airlines.
Au départ de Nice à destination de Denpasar : Air France, Cathay Pacific, Emirates, KLM, Lufthansa, Qatar Airways ou encore Turkish Airlines.
Réservez votre vol aux meilleurs prix en quelques clics sur Option Way !
Quelles sont les formalités d’entrée sur le territoire Balinais ?
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour est suffisant. Cependant, il est nécessaire d’avoir en sa possession un billet retour. Attention, il convient de vérifier si l’aéroport d’arrivée est bien habilité à délivrer l’exemption de visa. En revanche, pour un séjour de plus de 30 jours, il est nécessaire de faire la demande d’un visa touristique qui vous coûtera environ 25$.
Quel décalage horaire par rapport à la France ?
Le décalage horaire est de +6h en été et de +7h en hiver. Ainsi, en décembre quand il sera 12h à Paris, il sera 19h à Bali et en juillet quand il sera 12h à Paris, il sera 18h à Bali.
Faut-il prévoir des vaccins ?
Aucun vaccin n’est obligatoire pour les ressortissants de l’Union Européenne, en revanche certains vaccins sont conseillés notamment : l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, l’encéphalite japonaise (en cas de séjour en zone reculée), la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite. Renseignez-vous avant votre départ selon votre parcours dans le pays.
Quelles sont les langues parlées à Bali ?
Le Bahasa Indonésien est la langue officielle à Bali. De nombreux dialectes propres à chaque région sont également parlés. Pas de panique néanmoins, les Balinais sont habitués aux touristes, il est donc possible de se faire comprendre en anglais.
Quelle est la monnaie ?
La Roupie Indonésienne (IDR) est la monnaie officielle du pays. Actuellement, 1€ = 15 400 IDR. Il est généralement plus intéressant de faire le change sur place pour avoir un meilleur taux. Avant de partir, pensez à regarder le cours du taux de change.
Quel climat ?
La saison des pluies et de la mousson s’étend de décembre à février. Même si les températures sont agréables, ce n’est pas le moment de partir car les averses sont désagréables (et oui l’eau, ça mouille !). La meilleure période pour partir est donc de mai-juin à septembre-octobre.
Vous êtes désormais prêts à vivre l’expérience de votre vie et nous vous encourageons vivement à prendre du temps pour vous et rien que pour vous cette année !
Réservez vos billets d’avion pour Denpasar aux meilleurs prix sur Option Way !