Quelles sont les meilleures destinations pour fêter Halloween ?

La mythique fête d’Halloween approche à grand pas. Pourquoi ne pas profiter de la douceur de l’automne pour s’offrir, cette année, une soirée d’Halloween inoubliable ? Option way a déniché pour vous les meilleures destinations pour fêter les morts ! Découvrez-les. 

 

This is Halloween… Halloween !


D’origine des îles Anglos-Celtes, Halloween est une fête traditionnelle, célébrée le 31 octobre au soir. Le terme “Halloween” provient de la contraction anglaise “All Hallows-Even” qui signifie “la veillée de la Toussaint“. L’allusion à la “nuit des morts” vient quant à elle d’une croyance bretonne : “les âmes des morts revenaient la nuit de la veille de la Toussaint”.

 

Frissons à volonté !


Si vous souhaitez vivre une véritable nuit d’horreur sous le signe des zombies, vampires et autres sorcelleries alors ces villes sont faites pour vous :

      • Dublin en Irlande : la capitale irlandaise est la ville numéro 1 pour fêter Halloween. Du 31 octobre au 1er novembre, la ville entière se transforme pour faire revivre les monstres les plus terrifiants. Vous pourrez notamment apprécier la parade d’Halloween dans le célèbre quartier de Temple Bar qui réunit de nombreux dublinois. Pour les plus courageux, offrez-vous une soirée frisson au HellFire Club, lieu atypique et hanté.

 

      • Transylvanie en Roumanie : partez sur les traces du comte Dracula pour vivre une nuit d’horreur. Si il y a bien une ville où Halloween prend tout son sens : c’est bien ici ! De nombreuses animations sont proposées par la ville afin d’effrayer les plus téméraires.

 

      • Sydney (et/ou) Brisbane en Australie : sur le continent océanique on ne rigole pas avec Halloween et la célébration des morts commence dès le début du mois d’octobre avant de monter en intensité le Jour J avec les célèbres “Zombies Walk” (= Marche des zombies) dans les rues de Sydney et Brisbane.

 

      • Salem aux Etats-Unis : située dans le Massachusetts, près de Boston, Salem est aussi nommée “la ville des sorcières”. En 1962, un véritable scandale éclate dans la ville et une chasse aux sorcières est lancée. Suite à ces incidents de nombreuses exécutions et procès auront lieu. Aurez-vous le courage d’affronter la nuit de Salem où la légende dit que les sorcières hantent encore les lieux…

 

Pour les petits… et les grands !


Pour certains, pas besoin d’autant d’intensité : Halloween est aussi une belle occasion pour se retrouver en famille et accompagner les enfants dans leur quête de bonbons.

      • Orlando aux Etats-Unis  : pour vivre un moment inoubliable, envolez-vous pour Orlando et passez la soirée dans le célèbre parc d’attraction “Universal Studio”. En fin d’après-midi, le parc se transforme en intégralité : bienvenue aux toiles d’araignée, aux citrouilles et aux sorcières !

 

Si vous ne souhaitez pas fêter Halloween dans un parc d’attraction, nous vous conseillons des villes comme New York ou encore Boston, pour parader avec vos plus beaux costumes et obtenir de nombreux bonbons.

 

halloween

 

La culture comme mot d’ordre


Halloween est également l’occasion de découvrir la culture d’un autre pays à travers ses traditions.

      • Patzuro au Mexique : le “día de los Muertos” (= le jour des morts) est une fête typique particulière au Mexique. Tout au long de la journée, les habitants rendent hommage aux décédés en construisant des sanctuaires. De nombreuses parades ont lieu également durant la journée afin de bénir les morts.

 

halloween

halloween