Noël en famille ou entre amis : où partir ?

Pour certain la période de Noël est le meilleur moment de l’année pour partir en vacances et vivre de nouvelles expériences ! Où partir ? En famille ou entre amis ? La tradition de Noël est si différente en fonction des cultures et des habitudes.

Option Way fait un petit tour d’horizon !

 

Noël en famille


La question de Noël se pose chaque année. On dîne chez tes parents ou chez ma soeur ? Parfois, certains d’entre nous n’ont qu’une seule envie : partir pour les fêtes de fin d’année et profiter de l’esprit de Noël d’une autre culture. Pour cela, on a sélectionné trois villes à visiter en famille !

  • Rovaniemi, en Laponie Finlandaise : à 10 km au sud du cercle polaire se trouve un lieu magique… la ville natale du Père-Noël. Disponible chaque jour jusqu’au début de sa tournée, l’homme en blanc et rouge vous accueillir pour vivre le véritable esprit de Noël. Au programme, vous pourrez également admirer des paysages enneigés splendides, une bataille de boules de neige et pourquoi pas une balade en traîneau tracté par des rennes ? Encore faut-il ne pas trop les fatiguer pour le Jour-J.

Noël

 

  • Tromsø, en Norvège : autre destination enneigée : la Norvège ! Partez découvrir cette charmante ville insulaire où la nuit prend place tout au long de la journée… Au programme : marché de Noël et dégustation des spécialités du coin. Les chiens de traîneau n’attendent que vous !

Noël

 

  • Strasbourg, en France : découvrez le marché de Noël alsacien et le célèbre sapin de la place Kleber. Prenez le temps de déguster un bon vin chaud et un bretzel. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez également celui de Colmar à quelques kilomètres, tout aussi charmant.

Noël

 

Partir entre amis


Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion de se retrouver entre amis et de partager un moment privilégié.

  • Honolulu, à Hawaï : à Hawaï on ne rigole pas avec Noël ! Les festivités commencent dès le début du mois de décembre sous un beau soleil. Ici, le père Noël fait du surf en short de bain. La légende dit que les rennes du traîneau sont remplacés par des dauphins !

Noël

Noël

 

  • New-York, aux Etats-Unis : si vous partez pour la grande pomme, passage obligé par Rockfeller Center Plaza voir le sapin de Noël illuminé de 30 000 lumières. Un sapin qui trône sur la place depuis 1931. Profitez également du Macy’s Santa Land, le village du Père Noël, situé dans le magasin du même nom. Magasin également connu pour avoir été le lieu de tournage du célèbre film de Noël : « Miracle sur la 34e rue ».

Noël

 

  • Vienne, en Autriche : pour les passionnés de culture, la ville de Vienne regorge de monuments à visiter. Et sous la neige, en période de Noël, c’est encore plus beau. L’esprit de Noël mélangé à celui des autrichiens vous laissera un souvenir inoubliable et chaleureux. Entre deux visites, un arrêt au marché de Noël est recommandé pour profiter des petits gâteaux, du pain d’épice et d’une douce odeur de châtaigne.

Noël