Où partir en 2018 ?

2018 apporte son lot de nouvelles résolutions… et surtout son lot de nouvelles destinations à découvrir cette année. Vous ne savez pas encore où partir ?

Ça tombe bien, Lonely Planet vient de dévoiler le classement officiel des pays à ne pas manquer en 2018 ! On fait le point avec vous.

 

Chili

Le Chili est LA nouvelle destination à ne pas manquer. De nombreux monuments sont à visiter : l’île de Pâques, San Pedro de Atacama, le Parc National Torres del Paine… Le meilleur moment pour y partir ? En Novembre ! Le climat est doux et les touristes peu nombreux.

 

2018

 

Corée du Sud

Du 9 au 25 février prochain, la Corée du Sud accueillera les Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang. C’est pour vous l’occasion parfaite pour partir découvrir la péninsule coréenne. Pour les moins férus de sport, le “pays du Matin calme” offre un fantastique panel de lieux et activités. De Séoul à Busan, de Silla à Dongdaemun, laissez-vous surprendre par le charme de ce pays.

 

2018

 

Portugal

Situé entre terre et mer, le Portugal est symbole de doux soleil océanique pour les voyageurs… Les locaux aiment, quant à eux, partager leurs traditions aux visiteurs de passage dans leur pays. Parmi ces traditions, la tourada, une course de taureaux. Semblable à la corrida espagnole, elle se distingue cependant par son principe : les corridors, à cheval, doivent venir planter entre les cornes du taureau six banderilles.

 

2018

 

Djibouti

Si vous souhaitez partir hors des sentiers battus, alors la prochaine destination à ne pas manquer est Djibouti ! Pays aux paysages très variés, il n’est pas rare de croiser des colonies de flamands roses, des champs de lave et des plaines au coucher de soleil somptueux.

 

2018

 

Nouvelle-Zélande

Connue pour ses grandes randonnées (Great Walk), mais également pour sa faune sauvage, la Nouvelle-Zélande ouvre dès l’année prochaine de nouveaux sentiers à gravir. Partir en Nouvelle-Zélande, c’est également visiter les terres du Seigneur des Anneaux, La leçon de piano, Le monde de Narnia et biens d’autres films.

 

2018

 

Malte

Malte, archipel méditerranéen, a été choisi pour représenter la culture en 2018 et deviendra le temps d’une année la capitale européenne de la culture. Spécialement pour l’occasion, plusieurs festivals vont être organisés sur divers thèmes… Un beau programme culturel s’annonce donc pour ce pays où le soleil pointe le bout de son nez 300 jours par an.

 

2018

 

Géorgie

Vous ne le savez peut-être pas mais la Georgie est un pays indépendant depuis seulement 100 ans. Et oui, l’année prochaine, le pays fêtera sa centième année en tant que pays libre. Le Georgie, est sans doute, un des pays les plus déroutants d’Europe : origine chrétienne, influence slave, turque et persienne. N’attendez plus pour découvrir ce beau pays !

 

2018

 

Île Maurice

Comme pour la Georgie, 2018 sera une année anniversaire pour l’île Maurice, qui fêtera ses 50 ans d’indépendances. Tout au long de l’année, les locaux vont s’appliquer à proposer aux voyageurs des évènements culturels retraçant l’histoire de leur pays. Et pour le plus grand bonheur de tous, réservez-vous une balade en plongée près des récifs coralliens.

 

2018

 

Chine

Accessible en quelques heures, la Chine est un pays de plus en plus attractif pour les voyageurs ! Dans les grandes villes ou les petits villages, les paysages sont à couper le souffle.

 

2018

 

Afrique du Sud

Comment parler de l’Afrique du Sud sans mentionner Nelson Mandela. Figure internationale, Nelson Mandela, a tout donné pour son pays. L’année prochaine, l’homme aurait fêté ses 100 ans. Les sud-africains, ont décidé de lui rendre hommage tout au long de l’année à travers des évènements dédiés. Le programme n’a pas encore été communiqué, mais on rêve tous déjà d’y aller !

 

2018

 

De nombreuses opportunités s’offrent à vous cette année, mais n’oubliez pas de bien préparer votre voyage ! Voici une liste des différents vaccins à effectuer, en prévention.