Quel voyageur êtes-vous ?

 Comme dans la vie de tous les jours, chaque vacancier à son petit caractère et sa manière d’appréhender les vacances. Alors, quel voyageur êtes-vous ?

 

voyageur

 

Le voyageur passionné d’histoire

Le passionné d’histoire est un voyageur qui veut, voir absolument tous les musées, toutes les expositions, tous les sites touristiques, tous les monuments, quelle que soit sa destination. Ce voyageur connaît son lieu de vacances, par cœur, a lu tous les guides existants et pourrait vous réciter son histoire comme une poésie. Bon, on l’avoue, ce voyageur est parfois un peu relou au bout de 10 jours de vacances… Mais une chose est sûre : en voyageant avec lui, vous rentrerez avec un max de culture.
 

L’ultra-organisé

Et, là, je vous vois déjà lever les yeux au ciel. Oui, le voyageur ultra-organisé est un personnage à part. Au diable, l’improvisation, son voyage est entièrement planifié depuis au moins 12 mois. Chaque journée suit un programme spécifique et attention, vous n’avez pas intérêt à râler : tout est chronométré. Le point positif de voyager avec un ultra-organisé ? Vous ne risquez pas d’oublier quelque chose avant votre départ.
 

Le fêtard

Vous l’aurez compris, pour le voyageur fêtard ces vacances se résume à : faire la fête, faire la fête, faire la fête. Le fêtard connaît le planning des animations et des soirées par cœur, PIRE, il s’est même renseigné avant le départ sur les thèmes pour avoir les tenues adéquates. En même temps, en vacances tout est presque permis non ?
 

Le tout-inclus

Oui, certains voyageurs sont adeptes du all-inclusive (on ne va pas se mentir, on l’est tous un petit peu non ?). Ce voyageur apprécie d’arriver à destination et d’avoir tout à disposition pour peaufiner son bronzage pendant ses vacances. Crêpes, cours d’aérobic, sodas, repas… L’important, c’est de profiter non ?
 

Le voyageur fan de souvenirs

Ce voyageur veut se souvenir de TOUT, pour ça, il prend 1 000 photos par jour et dévalise chaque boutique de souvenirs qu’il croise. On espère pour lui, qu’il y aura assez de place dans les valises.
 

L’ultra-connecté

Un seul mot d’ordre : jamais sans mon smartphone, ma tablette… Le voyageur ultra-connecté publie toute la journée ses photos de vacances sur les réseaux sociaux. Il n’est jamais loin d’une prise électrique pour pouvoir bronzer en toute sérénité.
 

Le businessman

Ah, le businessman… c’est celui qui même en vacances est resté au bureau. Assis à une table à l’ombre, allonger sur un transat, le businessman continue de travailler même à l’autre bout du monde, son planning vacances s’organise autour de ses réunions Skype et des e-mails urgents qu’il reçoit. Toi, Cher Businessman si tu te reconnais, allez profites des vacances, juste un tout petit peu.