Whitehaven beach : un écrin de sable blanc

C’est en Australie que se trouve l’une des plus belles plage du monde. Située dans l’archipel de Whitsunday, au milieu de la mer de corail, Whitehaven beach ne cesse de faire parler d’elle. On vous explique pourquoi ! 

 

Whitehaven beach est une plage longue de 7 km connue pour la pureté de son sable. Celui-ci, composé de 98 % de silice offre aux voyageurs un spectacle éblouissant : un sable d’un blanc éclatant. Ce sable fin n’accule pas la chaleur permettant aux plus courageux d’explorer l’intégralité de ce lieu à n’importe quelle heure de la journée. Attention aux coups de soleil ! 

Ces eaux calmes et turquoises abritent de nombreuses espèces maritimes : dauphins, tortue… De décembre à mars vous croiserez certainement des “stingers”, des petites méduses dont la piqûre peut être mortelle. Nous vous conseillons, en cette période, de prévoir des combinaisons intégrales afin d’éviter les brûlures.

Après avoir profiter des premiers rayons du soleil de la journée, il est temps de prendre le masque et le tubas pour découvrir les fonds marins et notamment la très célèbre barrière de corail.

 whitehaven

Whitehaven

whitehaven