Billets d’avion : payez votre réservation avec vos chèques-vacances ANCV

Paiement en chèques-vacances et e-chèques-vacances ANCV

Depuis 2018, de nombreux nouveaux moyens de paiement ont été mis à disposition des voyageurs sur le site d’Option Way.

Dès à présent, payez votre réservation de billets d’avion avec vos chèques-vacances ANCV. Encore mieux, vous pouvez même régler l’intégralité ou une partie de vos billets d’avion en e-chèques-vacances* ANCV : un moyen de paiement très rarement disponible dans le secteur du tourisme.

 

Les chèques-vacances sont acceptés pour tout trajet aérien (hors hôtel et voiture de location), dès lors que l’aéroport de départ et/ou d’arrivée se trouve en Union Européenne (dont DOM-TOM). La liste des pays membres de l’Union Européenne est accessible ici.

Exemples :

  • Pour un vol aller simple Paris – Nice : OUI les chèques-vacances sont acceptés.
  • Pour un vol aller-retour Paris – Los Angeles OUI les chèques-vacances sont acceptés.
  • Par contre, pour un vol aller-retour Marrakech – Bali : NON, les chèques-vacances ne sont pas  acceptés, même s’il y a une escale au sein de l’Union Européenne.

*pour des raisons techniques, le paiement en e-chèques-vacances est uniquement disponible pour les réservations sur ordinateur. Pour le moment, ce mode de paiement n’est pas disponible sur mobile et tablette.

Sécurité et autres moyens de paiement sur Option Way

La sécurité de vos transactions est notre priorité, c’est pourquoi les paiements effectués sur Option Way suivent le protocole 3DSecure, qui consiste à vérifier que vous êtes bien à l’origine de la transaction grâce à un code envoyé sur votre téléphone mobile.

Ainsi, la carte American Express vient s’ajouter à la liste des moyens de paiement suivants, déjà acceptés sur notre site internet : Carte Bleu, Carte Visa, Carte Mastercard, American Express.

Pour rappel, la collecte de vos informations de carte bancaire est assurée par Paybox agréé auprès de la Banque de France en tant qu’organisme PCI/DSS. Nous ne stockons pas et n’avons pas nous-même connaissance de ces informations.