10 objets indispensable à mettre dans sa valise

Que ce soit en avance ou à la dernière minute, faire sa valise est souvent un calvaire. Entre la peur de ne rien oublier et l’envie d’en mettre trop la frontière est mince. Découvrez notre to-take list ainsi que quelques astuces pour voyager sereinement.

 

On y est ! Après des mois d’attente et d’excitation, le Jour-J est enfin arrivé. Bon, il reste un dernier petit détail à régler : la V.A.L.I.S.E ! Aïe… Mais pas de panique, on a sélectionné pour vous 10 objets à ne surtout pas oublier de prendre avec vous.

valise

 

Prêt pour la to-take list ?


 

valise

 

1. Les documents d’identité

Pour profiter de son séjour, faut-il encore pouvoir partir… Pour cela, n’oubliez pas vos documents de voyage : carte d’identité, passeport, billets. Attention, bien que le permis de conduire soit un document d’identité officiel, il n’est pas valide pour les compagnies aériennes.

2. La trousse de secours

Les petits bobos, ça arrive à tout le monde, même en vacances ! Alors on emmène désinfectant, pansements. Si vous avez besoin de médicaments, pensez à voyager avec les ordonnances correspondantes pour que la sécurité les accepte à bord de l’avion.

3. Flacons pour les produits liquides

Dans une pochette transparente, rassemblez tous vos liquides ! Attention, seuls les contenants de moins de 100 ml sont autorisés dans les bagages cabines.

4. Les étiquettes de bagage

Petit retour à l’école ! On inscrit son nom, son prénom et son adresse sur les étiquettes attachées aux bagages. Non, personne ne va vous voler votre identité, cependant en cas de perte du bagage, vous maximisez vos chances que votre bagage soit retrouvé et identifié rapidement.

5. Crème solaire

Protéger sa peau de l’exposition au soleil est important, alors on emporte avec soi de la crème solaire que ce soit pour des vacances au soleil ou à la montagne.

6. Anti-Moustique

Pour les piqûres de moustique : même combat ! On anticipe et on prépare à l’avance la contre-attaque. Ça serait quand même embêtant de revenir avec des photos de souvenirs avec pleins de boutons.

7. Lunettes de soleil et/ou de vue

Prévoyez toujours une paire de lunettes de soleil, même quand le ciel est gris, on garde espoir d’une petite ouverture vers le beau temps. Pour les voyageurs qui ont des lunettes de vue, ne les oubliez pas : un voyage dans le flou c’est pas terrible.
Ps : Pour les voyageurs fiers de porter des lentilles de contact, on prend AUSSI ses lunettes, on peut toujours en avoir besoin.

8. Appareils électroniques

Pour rapporter un maximum de souvenirs, on embarque appareils photos, caméras, tablettes… Mais surtout on n’oublie pas les C.H.A.R.G.E.U.R.S !

9. ADAPTATEURSSSSSSSSSSSS

Partir à l’étranger permet de découvrir de nouvelles habitudes : moyens de transport, cuisine, langues… et prise électrique ! Prévoyez un adaptateur !

10. Guide de voyage

Pour les plus organisés ou les plus curieux, n’oubliez pas l’emblématique carnet de route ou guide de voyage. Il vous permettra certainement de dénicher des lieux atypiques et secrets. Un de nos incontournables : le guide du Routard  !

 

Dernières astuces avant le départ !


Gardez de la place dans la valise pour le retour ! Ça serait quand même dommage de laisser les souvenirs sur place ou de payer un supplément bagage. Attention également à bien conserver avec vous, dans votre bagage cabine, les objets ayant le plus de valeur. Enfin, on vous conseille de toujours prévoir une tenue de rechange dans votre bagage cabine (en cas de perte du bagage ou d’accident de café par exemple !).

 

Tagged , , , , , , , , , , , , ,