Vols long-courriers : conseils et astuces pour voyager sereinement !

Les vols long-courriers peuvent être éprouvants pour les voyageurs non habitués. Découvrez tous nos conseils et astuces pour voyager sereinement lors de votre prochain vol.

 

 

  1. Choisir son siège à l’avance

Hublot ou couloir ? On ne va pas se mentir, on a TOUS notre petite préférence. Voilà pourquoi, notre premier conseil pour bien préparer votre vol long-courrier est de choisir et réserver votre siège. Pourquoi ? Pour éviter la crise d’angoisse de plus de 12h bien sûr !

En plus, aujourd’hui choisir son siège ne prend plus que quelques minutes et peut se faire directement en ligne, sur le site de la compagnie aérienne ou via votre agence de voyage. Et oui, plus besoin d’attendre le jour du départ et votre enregistrement.

Cependant, comme presque tout avantage, celui-ci a un prix qui varie. Et oui, si vous souhaitez choisir votre emplacement, il vous faudra payer un supplément. Dans le cas contraire, la compagnie vous attribuera une place dans l’avion de manière aléatoire.

 

  1. S’enregistrer en ligne avant le départ

Enregistrez-vous en ligne ! C’est très simple, rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne avec votre numéro de dossier et/ou la référence de votre billet d’avion. Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations demandées. Lors de votre enregistrement, vous avez accès à toutes les informations concernant votre vol : franchise bagage cabine, dimension bagage en soute, informations et possibilité de choisir son repas…

Pensez également à vérifier le trajet de vos bagages durant le voyage. En effet, en fonction des vols long-courriers, il vous faudra peut-être récupérer vos bagages pendant l’escale. Cependant, dans la plupart des cas, le transfert des bagages se fait automatiquement par les services de l’aéroport. Prudence malgré tout !

 

  1. Vérifier la franchise bagage

Pour éviter toutes les mauvaises surprises à l’aéroport et ne pas laissez la moitié de ses affaires à l’enregistrement, vérifiez la franchise bagage et les dimensions !

En fonction des compagnies aériennes, vous n’avez pas les mêmes droits en termes de bagages. Avant de partir, vérifiez que les dimensions de vos bagages correspondent à celles autorisées à bord mais aussi le POIDS. Et oui, aujourd’hui, pratiquement toutes les valises correspondent aux normes aériennes. Le poids de votre bagage, lui, ne dépend que de vous !

 

  1. S’habiller confortablement

Pour les vols long-courriers, habillez-vous confortablement avec plusieurs couches. Non, la cérémonie des Césars n’aura pas lieu dans l’avion.

Les aéroports et avions sont des lieux climatisés, pensez donc à prévoir plusieurs couches afin de vous ajuster aux différences de températures. Ça serait dommage de tomber malade avant les vacances !

Le petit + : l’écharpe ! Simple, pratique, efficace.

 

  1. Prévoir des accessoires

Mettez-vous à l’aise. Pour cela, prenez quelques accessoires avec vous : coussin de nuque, masque de sommeil, casque audio, bouchon d’oreille. Vous pouvez également prévoir une mini trousse de toilette afin de vous rafraichir. Attention cependant aux liquides de plus 100 ml interdits à bord.

 

  1. Vous distraire !

Le voyage est long, pensez à vous distraire avec des jeux (surtout pour les enfants !). Marchez ! Il est important pour votre organisme de vous dégourdir les jambes afin d’éviter les crampes et autres sensations désagréables.

Pour finir, hydratez-vous ! On ne le dira jamais assez, mais s’hydrater est primordial à bord d’un avion. En effet, la pression de l’air, très forte, assèche votre corps plus rapidement.

Tagged , , , , , , ,